I Feel Like Disco

de Axel Ranisch | Mardi 2 décembre 2014 à 18h00 | MK2 Bibliothèque. Réservez !

« En fait, Florian Herbst est plus heureux quand son père n’est pas à la maison. Car il peut danser autour de la maison avec sa maman, porter des costumes délirants et oublier tous ses problèmes. Et Hanno Herbst ne sait pas vraiment quoi faire de son fils, qui a deux mains gauches, un trop gros ventre et qui n’est ni intéressé par le sport, ni par les filles. Mais est encore avec maman, elle qui maintient l’harmonie fragile de la famille et qui protège les deux hommes l’un de l’autre. Jusqu’à ce qu’un affreux matin, le château de cartes s’effondre et que maman disparaisse de leur vie. Père et fils apprennent peu à peu à faire face et à trouver un terrain d’entente. »

« I Feel Like Disco » est une comédie sur l’entrée dans l’âge adulte et le coming-out racontée avec un humour parfois absurde et parfois triste avec une touche sensible et extrêmement refraichissante. Deuxième long métrage d’Axel Ranish après « Dicke Mädchen » (2012), notons ici la présence du cultissime Rosa von Praunheim. Jubilatoire.


Titre 2 : Ich fühl mich Disco
Allemagne | 2013 | 98’
Fiction |
VO Allemand ST Français | Tous publics
Réalisation : Axel Ranisch
Interprétation : Frithjof Gawenda (Florian Herbst), Heiko Pinkowski (Hanno Herbst), Christina Große (Monika Herbst), Monika Herbst (Radu), Rosa von Praunheim (lui-même)

Scénario : Axel Ranisch, Sönke Andresen
Image : Dennis Pauls
Montage : Milenka Nawka, Guernica Zimgabel
Production : Kordes & Kordes Film GmbH, ZDF, ARTE