Elias

de Clément Badin | Mercredi 26 novembre 2014 à 18h00 | MK2 Bibliothèque. Réservez !
Dans la même séance, projection de 57 % (10’ de Clément Badin)

« Barcelone. Le quotidien d’Elias, immigré français, est agité. Le manque d’argent, la peur du sida, les moments heureux avec ses amis, un traumatisme. Sa rencontre avec Cristiano, un enfant solitaire, l’oblige à faire face à une remise en question majeure, entre fuite en avant et introspection. »

Clément Badin a toujours été attaché au cinéma, à la musique et au son en général. Il décide relativement tard de se présenter à la Femis, afin de mêler ces différentes approches. Il y a confirmé son intérêt pour le montage son, mais il a aussi développé son envie de raconter des histoires. À peine remis de son aventure barcelonaise, il a recommencé à travailler avec Jean-Baptiste Prevost sur un nouveau scénario. «Elias» traite de prostitution et d’expatriation. Un film vigoureux et de grande maîtrise qui fait éclore un cinéaste intrépide et talentueux et un comédien, Simon Frenay, prodigieux.


France | 2014 | 56’
Fiction | Tous publics
VF
Réalisation : Clément Badin
Interprétation : Simon Frenay (Elias), David Teixidó (Alfonso), Nathan Willcocks (Xavi), Yeray Mata (Cristiano)

Scénario : Clément Badin, Jean-Baptiste Prevost
Image : Ludivine Large-Bessette
Montage : Antoine Escuras
Musique : Jean-Charles Bastion
Production : La Fémis
Distribution : La Fémis

Dans la même séance, projection de :

57 %

de Clément Badin

« Un jeune prostitué, une vieille dame, un huissier. Dans leur studio aux allures de lupanar, Jérémy prend conscience qu’un plus grand handicap de sa grand-mère pourrait être la solution. »

Premier court métrage (2009) de Clément Badin, où l’on retrouve les thèmes développés dans Elias. La mise en scène était alors encadrée par l’intervention de Sébastien Lifshitz

France | 2009 | 10’
Fiction | Tous publics
VF
Réalisation : Clément Badin
Interprétation : Simon Frenay (Jérémy), Natalie Perrey (Grand-mère), Sébastien Chambres (Miguel), Lionel Perret (Huissier)

Images : Gaël Parat
Montage : Clément Badin
Production : La Fémis
Distribution : La Fémis