Quick change

de Eduardo Roy Jr. | Lundi 1er décembre 2014 à 20h30 | MK2 Bibliothèque.
PRIX D’INTERPRETATION – LONGS METRAGES FICTION
Réservez !

« Vous serez belle et cela ne fera même pas mal ! » Voilà ce que Dorina promet à ses dizaines de clientes. Elle est venue à Manille du Japon pour les aider à réaliser leur rêve de gagner le concours de Miss Amazing Beauty. Vêtues de costumes excentriques pour le show, rien ne révèle chez elles des injections de silicone dans leurs joues, nez, lèvres, seins, hanches et fesses. Dorina, elle-même femme transgenre, est malheureuse en amour avec Uno, un danseur. Elle connaît bien son métier et sait que son activité est illégale. Mais elle sait aussi exactement ce que ses clientes veulent : « Les regards sont tout pour moi. Tant que je suis belle, je vais avoir une carrière. » Jusqu’au jour où le côté sombre de cette beauté artificielle explose en pleine lumière.

Avec une précision documentaire et une vitesse à couper le souffle, le réalisateur Eduardo Roy Jr. suit son héroïne à travers le monde impitoyable de la communauté trans de Manille, obsédée par la beauté et la carrière de miss. Filmé en lieux réels avec une caméra portée, le film dépeint une société vulnérable qui danse sur un volcan, avec folie.


Vidéo « Quick Change » – Voir la Bande-annonce

Philippines | 2014 | 82’
Fiction | – 12 ans
VO Tagalog ST Français
Réalisation : Eduardo Roy Jr.
Interprétation : Mimi Juareza (Dorina Pineda), Jun Jun Quintana (Uno), Migs Cuaderno (Hiro), Francine Garcia (Hazel), Natashia Yumi (Lavinia), Filipe Martinez (Mamu), Sashi Giggle (Trixie)





Scénario : Eduardo Roy Jr.
Image : Dan Villegas
Montage : Fiona Marie Borres
Musique : Teresa Barrozo
Production : Cinemalaya Foundation, Found Films