One Deep Breath

de Antony Hickling | Vendredi 28 novembre 2014 à 20h00 | MK2 Bibliothèque. Réservez !
Dans la même séance, projection de Pd (8’ de Antony Hickling)

« Maël tente de faire face au suicide de son amant, Adam, et à leur passé trouble. Patricia, également une des maîtresses d’Adam, se met elle-même en danger dans sa tentative d’aider Maël dans sa douleur. »

« One Deep Breath » est une exploration thanatique du deuil, celui que vit Maël, le personnage principal. Le film mêle performance, poésie et dialogues afin de transmettre pensées, sentiments, réflexions et rêves. Le silence et la répétition participent à cette mécanique où le spectateur assiste au deuil en temps réel, dans un espace oppressant. Après « Little Gay Boy » (2013), Antony Hickling livre ici une œuvre dérangeante, sur la métaphysique absolue de l’Eros et Thanatos. Les comédiens Manuel Blanc, Thomas Laroppe et Stéphanie Michelini incarnent ce voyage vers l’au-delà par un jeu expressionniste. Une œuvre romantique, belle, profonde. Beau et concernant.


France | 2014 | 63’
Fiction | – 12 ans
VF
Réalisation : Antony Hickling
Interprétation : Manuel Blanc (Maël), Thomas Laroppe (Adam), Stéphanie Michelini (Patricia Kerouac), Andre Schneider (Adrian), Michèle Seeberger (La concierge), Bino Sauitzvy (La mort), Magali Gaudou (La vie), Hervé Joseph Lebrun, Matthew Allen, Alvaro Lombard, François Brunet

Scénario : Antony Hickling, Andre Schneider
Image : Tom Chabat
Montage : Victor Toussaint
Musique : Julien Mélique
Production : Optimale, Vivàsvan, Antony Hickling
Distribution : Optimale





Dans la même séance, projection de :

Pd

de Antony Hickling

« Une aire de cruising prend des proportions majestueuses alors que nous découvrons les corps de mâles grecs dans la forêt. Les sonnets 18, 57, 20 de William Shakespeare s’ajoutent à l’ambiance « Songe d’une nuit d’été » du film. »

« Pd » un court métrage-poème qui a commencé comme un hommage au livre de photos de Howard Sooley, « Derek Jarman’s Garden », et qui est entièrement tourné avec un téléphone mobile.

France | 2014 | 8’
Fiction | Tous publics
VF
Réalisation : Antony Hickling
Interprétation : Arthur Gillet, Matthew Allen, Sothean Nhieim, Bino Sauitzvy, Joel Ssepuya, Antony Hickling

Scénario : Antony Hickling, William Shakespeare
Images : Antony Hickling
Montage : Antony Hickling
Production : Antony Hickling
Distribution : Optimale