Little gay boy | Antony Hickling

 

Projections

Mercredi 16 octobre 2013 19H30 / Salle 100

France | 2013 | 73′
anglais sous-titré | couleur | interdit aux moins de 16 ans
Avant-première mondiale
Réalisation : Antony Hickling
Interprétation : Gaëtan Vettier, Amanda Dawson, Manuel Blanc, Gala Besson
Scénario : Antony Hickling
Image : Christophe Rivoiron, Amaury Grisel, Tom Chabbat
Musique : Arawn Kells, Julien Melique
Costumes : Izari Lechhab, Hervé Delachambre
Production : Antony Hickling
Distribution : L’Harmattan

Synopsis

C’est l’histoire du périple de Jean-Christophe, de sa naissance à sa renaissance.
Né d’une mère prostituée – que nous suivons l’espace d’un instant – et d’un père absent, J-C., à l’âge adolescent, expérimente sa sexualité et pousse les limites de son identité jusqu’au jour où il rencontre, finalement, ce père fantasmé. Entre violence crue et rêveries fantasmagoriques, JC devra trouver sa voie et se libérer progressivement des démons du passé.

L’univers baroque et stylisé d’Antony Hickling prend toute son ampleur dans ce long-métrage qui regroupe trois films courts, qui ont rencontré un large succès dans les festivals LGBT mondiaux.
On y découvre une vision du monde psychologique et poétique d’une grande originalité, qui ne peut laisser insensible. Il porte un regard neuf et très personnel sur les grandes questions liées aux sexualités divergentes, à travers une mise en scène très référencée, dont la richesse visuelle fourmillante éclate de façon d’autant plus spectaculaire que ces films sont fabriqués dans la plus stricte économie de moyens.
Antony Hickling a également réalisé le teaser du festival Chéries Chéris en 2011 et celui de la « Nuit des Serial Killers » cette année.
Un réalisateur à suivre – une révélation Chéries Chéris !

Partager: Facebook Twitter Pinterest Google Plus Email