Interior : Leather bar | James Franco et Travis Matthews
Projections
Jeudi 17 octobre 2013 22H30 / Salle 500
USA | 2013 | 60’
Soirée Cruising
Fiction / documentaire – Couleur – Interdit aux moins de 16 ans
Anglais sous-titré français
Réalisation : James Franco et Travis Matthews
Interprétation : Val Lauren (Val / Steve), James Franco (James), Christian Patrick (Maître Avery), Travis Matthews (Travis)
Image : Keith Wilson
Production : James Franco, Vince Jolivette et Iris Torres
Distribution : KMBO Films
Synopsis
Les réalisateurs James Franco et Travis Matthews décident de re-créer les 40 minutes de séquences hard coupées au montage de « Cruising » de William Friedkin. C’est le point de départ d’une réflexion plus large sur les limites de la sexualité et la liberté de création artistique.
Une aventure expérimentale unique en son genre qui réunit le singulier James Franco, star internationale qui quitte ici le monde merveilleux de Walt Disney (Le Monde d’Oz) pour l’ambiance moite des tournages porno SM, et l’un des piliers du nouveau cinéma underground américain Travis Matthews (I Want Your Love).
James Franco prouve à nouveau son désir d’utiliser sa notoriété acquise auprès des studios hollywoodiens pour défendre des projets audacieux et questionner les tabous liés à la sexualité. Une cause très honorable quand on sait la censure qu’a subi « Cruising » , le film dont s’inspire ce docu-fiction, et qui déjà fascinait par la prise de risque d’Al Pacino, symbole de la virilité s’il en est, en flic inflitré dans le milieu gay new-yorkais… La révolution sexuelle est en marche à Hollywood !



