Nous sommes fier(e)s ! Fier(e)s, année après année, de proposer à un public toujours plus nombreux, une sélection de films inédits du monde entier.

Face à un succès public incontestable, le Festival souhaitait cette année exister pendant dix jours. Dix jours qui auraient permis davantage de rediffusions, un accueil plus confortable, moins de frustrations. Mais l'équilibre budgétaire d'une telle manifestation demeure précaire et la pérennité des soutiens financiers aléatoire : conservons donc précieusement ce souhait, laissons le grandir et continuons de cheminer ensemble dans un format encore trop réduit à notre goût.

Cette année, malgré tout, notre sélection est ample, multiple, curieuse.
De l'expérimental à la fiction, du court-métrage au documentaire, des rencontres avec les réalisateurs/trices aux débats, le Festival explore pendant 6 jours les contours d'une homosexualité et d'un cinéma parfois surprenants, subtils souvent.

Solidarité avec le Festival Gay & Lesbien de Pékin, interdit par les autorités, pour un " Droit d'écran " à certains de ses films urgents, politiques.

Laissez-vous étonner par la soirée " trash ", retenez vos larmes pour La Parade , souvenez-vous de l'agit-prop, embarquez vers l'an 3000… et venez nombreux, curieux et exigeants à notre Festival !
Et qu'il devienne alors le vôtre pendant ces quelques jours … Bon Festival !