12

5

14
11
10
6
9
7
15
4
1
21383

 

Cartes Blanches /«Queer Zagreb »

 

Queer Zagreb - Croatie – 92’

+ Samedi 20 nov. 2010 - 16h30 / Salle 100 +

Le festival pluridisciplinaire Queer Zagreb nous permet très amicalement de découvrir ces courts et moyens métrages croates.

+ http://www.queerzagreb.org/

 

FILMS :

- Tetrapak - Filip Peruzovic (1)

- Libertango - Sara Hribar (2)

- Straight-Pull (Strejt pul) - Filip Sovagovic (3)

- Harakiri Children (Harakiri djeca) - Ivan Livakovic (4)

Acheter :-->1 :-

  • 3
  • 3
  • 1
  • 3

 

 

 

 

 

 

 

 

+ Tetrapak

Filip Peruzovic, Croatie, 2010, 15’ - vonst

Tetrapak a été filmé pendant l’examen de fin d’études de Nerma Mehadzic à l’Académie des arts dramatiques de Zagreb. Il est un des segments qui composeront le film What Matters en préparation dont tous les segments sont écrits par Filip Peruzovic et réalisés par divers jeunes réalisateurs croates.

 

+ Libertango

Sara Hribar, Croatie, 2009, 45’ – vonst - Avec Jadranka Dokic, Natasa Janjic, Frano Maskovic, Dejan Acimovic, Natasa Dorcic, Zrinka Cvitesic, Sasa Anocic, Marija Tadic, Petar Leventic, Judita Frankovic

Libertango dépeint la fine ligne entre l'amitié et l'amour ou la fausse interprétation que l’on peut faire de l’amitié et de l’amour. Tamara et Julija sont de jeunes professeures de piano et colocataires. Tamara, épuisée par la possessivité de Julija, décide soudainement d'accepter une offre et de partir à Paris pour briser cet amour illogique, même si elle ne sait toujours pas exactement ce qu'elle veut. Elle est désespérée et elle décide finalement de blesser Julija et de se débarrasser d'elle de la manière la plus douloureuse, mais la plus simple. Ramener un homme à la maison. Cependant, l'amour est une affaire délicate…

 

+ Straight-Pull (Strejt pul)

Filip Sovagovic, Croatie, 2010, 12’ - vonst

Deux jeunes hommes sont en conflit avec leur propre identité et leur orientation sexuelle. Ivan et Vedran sont dans une relation amoureuse, mais à cause du jugement de leur environnement, ils doivent garder leur relation secrète. Ils vont s’affronter, Vedran ne voulant plus s'adapter aux stéréotypes, alors qu'Ivan n'est pas encore prêt pour ce genre de bouleversement. Une petite histoire sur l'homme mais grande sur les choses de nos vies.

 

+ Harakiri Children (Harakiri djeca)

Ivan Livakovic, Croatie, 2008, 21’ – vonst - Avec Goran Bogdan, Filip Krizan, Ana Maras

Quelque chose est arrivé à un moment donné. Une chose insignifiante, un malentendu sans importance, après quoi il n'y avait plus de « nous », mais seulement des malentendus. En 19 minutes, nous voyons le début et la fin d'une relation. Deux hommes se rencontrent et tombent amoureux. Isolé du reste du monde, le « nid d'amour » devient un champ de bataille acec chantage affectif, paranoïa et haro. Là où il est difficile de distinguer la réalité de l’illusion, et où le temps devient une notion vague, le monde extérieur n’apparaît plus que par fragments. Dans ces circonstances, n'importe qui deviendrait un enfant harakiri…